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2009

 

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    • Création de liste de distribution
       
      Dans Outlook Express cliquez sur "Adresses"
      Dans le Carnet d'adresse choisir "Nouveau" et choisir "Nouveau groupe"
      entrez un nom pour ce groupe (amisneuilly, ADRIJ, famille ...) puis cliquez
      sur "Sélectionner les membres". Vous pouvez ainsi sélectionner les membres qui sont déjà inscrits dans votre carnet.
      Si vous voulez ajouter d'autres membres entrez directement le nom et l'adresse Email.
      Ensuite, pour envoyer un message à cette liste de distribution il suffira d'entre le nom de la liste comme destinataire (A:>)
       
    • Eviter d'envoyer la liste des adresses Email dans l'en-tête
     
    Si vous envoyez un message à une liste de distribution importante les adresse de tous les destinataires apparaîtront dans l'en-tête du message, ce qui est désagréable pour les lecteurs.
    Pour éviter cela il suffit de créér une nouveau contact intitulé "Liste de distribution" avec comme adresse Email votre propre adresse Email ( à des fins de vérification).
    Ensuite vous composez votre message et cliquez sur l'icône du carnet d'adresses :
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Dans la fenêtre ainsi ouverte indiquez comme destinataire (A:>) : "Liste de distribution" et mettez votre véritable liste (celles contenant toutes les adresses de vos correspondants : amisneuilly, ADRIJ ou famille) en copie cachée (Cci:>)

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